Le délai de livraison annoncé lors de la commande descend à 129 jours ?

Délais de livraison des voitures neuves Citroën C5 Aircross
zekitez

Le délai de livraison annoncé lors de la commande descend à 129 jours ?

Message par zekitez »

Comment est-ce possible ? :o :shock:
On dirait que rien ne sort de l'usine de Rennes. Ils ne peuvent actuellement pas prédire quand la voiture (hybride) sera livrée. Au lieu des 3 mois annoncés j'attends maintenant 6+ mois (190+ jours) et la fin du délai de livraison est loin d'être demain ou la semaine prochaine ou le mois prochain ou la prochaine... (année ?). Le graphique de la date de livraison devrait monter.
:evil: :evil:
zekitez

Re: Le délai de livraison annoncé lors de la commande descend à 129 jours ?

Message par zekitez »

Le concessionnaire automobile vient de téléphoner : la voiture est arrivée et sera livrée le 28 janvier. :D
Au lieu de 12 semaines de livraison, c'est 40 semaines.
Il y a plus mal : le pack park assist commandé et le chargeur sans fil sont manquants. :evil:
Alex
Administrateur du site

Message par Alex »

Ah oui, bonne nouvelle pour la livraison, mais effectivement, douche froide pour les options manquantes.
Hélas, la crise sur les composants est passée par là... :evil:
yves56680

Message par yves56680 »

Comment est-ce possible, et pourquoi livrent-ils une commande incomplète, si je comprends bien, sans même demander l'avis du client ?
yves56680

Message par yves56680 »

Complément d'information : Pour mon cas, commande effectuée le 3 février 2022. Une fois achevée, le vendeur m'a dit que son son écran, la date de livraison prévue (ou sortie d'usine ???) était le 6 juin, soit 123 jours. Mais pour être sûr et ne pas avoir de mauvaise surprise, a-t-il dit, il a marqué sur le bon de commande cette date-là + 2 semaines, soit le 20 juin !
Et que de temps en temps, il peut y avoir de bonnes surprises, et qu'on en saurait plus au moment de la révision annuelle de mon c3 Aicross (avant le 1er avril).
Volcanored

Message par Volcanored »

Je parie qu'en 1950 il fallait moins longtemps pour fabriquer une Traction ... ! :D
yves56680

Message par yves56680 »

Suite du feiuilleton : commande C5 Aircross essence C-Séries boîte manuelle, le 3 février. Livraison indiquée sur l'écran du vendeur, le 6 juin, marquée sur le bon de commande, maxi pour le 20 juin.

Je devais avoir un point de situation le 1er avril, mais rien !
A ce jour, 18 mai, toujours aucune info.

L'usine de Rennes ayant fermé 2 fois 1 semaine, je peux considérer, mathématiquemet, que la date maxi sera donc plutôt pour le 20 juin, soit ce que m'avait annoncé le vendeur !!!

L'espoir fait vivre, mais ce manque d'infos est exaspérant, d'autant plus que je n'arrête pas de recevoir de la pub pour les nouveaux modèles Citroën !!!
yves56680

Message par yves56680 »

Du nouveau pour moi : J'ai eu le plaisir de recevoir ce matin un mail de Citroën qui me dit que mon véhicule "est en cours de transport", sans plus de précision.

Habitant à 200 km de Rennes, je supose donc que la livraison est une affaire de quelques jours ? Ce qui respecterait à peu près les délais annoncés à la commande, soit environ 4 mois 1/2.
Hades63

Message par Hades63 »

Bonne nouvelle !

Pour ma pars, j'ai voulu prendre des nouvelles hier ( à 3 semaines de la date maxi annoncée ) et..... On m'annonce entre le 20 juillet et le 20 septembre :o :o :o :o Pour une livraison initiale le 30 juin .....

Tiens nous au jus et profite !
yves56680

Message par yves56680 »

La fourchette est large !!! Ils ne se mouillent pas !
Et difficile, du moins pour nous, de voir une cohérence entre les différentes commandes et les délais de livraison annoncés. Certains ont de l'avance, d'autres du retard !

La moyenne actuelle, tous modèles confondus, étant plutôt située entre 4 et 5 mois, le délai annoncé par votre concessionnaire était plutôt très optimiste !

J'ai cru comprendre que lorsqu'ils établissent une commande, on leur donne à l'écran une date prévisible, ce qui leur permet de confirmer ou réévaluer la date maximum qu'ils écrivent sur le contrat.

Reste à savoir pourquoi il a donné cette date, le jour de la commande !
Répondre