réalité ou oubli ?

Délais de livraison des voitures neuves Citroën C5 Aircross
Répondre
Volcanored

réalité ou oubli ?

Message par Volcanored »

Ceux qui sont à 200 jours d'attente de livraison ont-ils annulé la commande ou sont-ils absorbés par la prise en main de leur C5 ? :P
yves56680

Re: réalité ou oubli ?

Message par yves56680 »

Je me posais la même question !!! J'espère, qu'ayant été livrés, c'est qu'ils ils ne sont plus intéressés par le sujet. Dommage, pour la fiabilité des statistiques données !!!
Raison de plus pour féliciter ceux qui se sont inscrits et qui ont continué à communiquer sur l'avancement de leur commande !
Berjo

Message par Berjo »

La réalité.... ma livraison était prévue pour le 28/03/22 (commande du 02/11/22), le concessionnaire prévoit une livraison hypothétique vers le 15 avril.....si ce dernier délais n'est pas respecté je pense annuler ma commande, car j'ai la chance d'avoir conservé mon auto!
Qu'elles soit fabriquées à Rennes ou ailleurs le problème est le même, nous n'avons pas su être indépendants dans la fabrication des micro processeurs, il était plus facile ou rentable de les commander en Chine......Aujourd'hui nous en payons les conséquences et pas d'horizon au mieux pour l'année prochaine! Alors patience ou colère car à la commande le ciel est bleu et le véhicule n'attends que vous........
Achetez nos autos mais utilisez les transports en commun, dies les slogans, ça n'a jamais été aussi vrai......
yves56680

Message par yves56680 »

C'est tout à fait ça ! Je regrette que la maison mère ne donne pas d'information au client, une fois le bon de commande signé.
On a juste la confirmation de la commande, et une date limite de livraison. Pour ma part, depuis près de 3 mois, je n'ai plus d'information, pour une date de livraison maximum initialement prévue dans un mois 1/2 !
Si je comprends bien ce que vous dites, je serai averti environ 15 jours avant ? Et qui dit date maximum sous-entend que celle-ci peut-être largement ou un peu inférieure !
Pourtant, il y a des dates intermédiaires qui pourraient nous intéresser comme par exemple l'entrée en chaîne fabrication ...
Alex67

Message par Alex67 »

Je me suis battu pour avoir une date fiable et non "promis vous l'aurez bientôt".
Initialement prévue fin mars/mi avril pour une commande fin janvier, j'apprends qu'elle est reportée à fin juin parce que le commercial ne m'a pas dit qu'il fallait éviter les options de type attache remorque qui rallongent le délai.

Après avoir menacé d'annuler ma commande, la date est soit-disant redescendue à fin mai (date limite de livraison). Etonnant ? J'en doute.

Ceci dit, comme je l'ai écris sur un autre sujet, l'ANTS m'a prévenu de l'envoi de ma carte grise. Mon concessionnaire n'était pas informé et d'après leur logiciel, livraison prévue chez le concessionnaire pour le 29/05 soit Plus de 3 semaines mais visiblement "ne vous inquiétez pas, généralement ils livrent avant". Ok merci ca me fait une belle jambe... c'est une date que je veux moi :p
yves56680

Message par yves56680 »

Etonnant l'histoire de l'attache remorque ! Ce n'est pas installé dans la concession ?
Alex67

Message par Alex67 »

J'ai appris par la suite que lorsqu'on demande l'option elle est directement faite en usine et qu'elle peut retarder la production.
du coup les concessions suggèrent de ne pas valider l'option et de faire la commande après la livraison pour une installation en concession.
Sauf que je l'ai su parce qu'il y avait un soucis.

On verra demain...
Répondre