Recharge au domicile

Délais de livraison des voitures neuves Peugeot 308
Répondre
Papy doux

Recharge au domicile

Message par Papy doux »

En attente d'une 308 hybride rechargeable 255, je me suis renseigné sur l'installation, à domicile, de dispositifs de recharge.
Le document "Move to electric", remis par Peugeot, indique les différents types, selon les véhicules, avec indication de prix forfaitaires. J'ai contacté la société Zeborne, partenaire de Peugeot. Le devis est établi suite à un échange téléphonique avec des difficultés de concertation. Alors que je mentionne qu'une prise "Green up" est signalée impossible sur un réseau électrique triphasé, la correspondante ne m'a pas répondu mais, m'a envoyé un devis pour cette installation ????
Quant au devis, reçu, pour l'installation d'une "Wall box", le montant est loin de celui indiqué forfaitairement.
Cette méthode de devis par échange téléphonique ne me paraît pas convaincante.
A voir ceux qui ont déjà fait installer un système de recharge à domicile.
PSA

Re: Recharge au domicile

Message par PSA »

Bonjour,
J'ai une installation linky triphasé et j'ai une prise Green Up sur une phase. Installation faite par un artisan electricien qui à fourni la prise, les accessoires et la M.O pour150€ tout compris.
C'etait en 2019 suite à l'achat d'une Ion.
branchement la nuit, pas de soucis, voiture chargée le lendemain matin avec une grande part en heure de nuit.
Satisfait de cette prise et de cette solution.
Cordialement.
Romp

Message par Romp »

Bonjour
Je souhaite faire installer une prise green up, et je vois que tu l’as fait pour 150 € tout compris ? La prise green up chez Legrand, vaut déjà entre 180 et 200 € avec le disjoncteur. Tu l’as installé loin du tableau électrique ?
PSA

Message par PSA »

Bonjour, le professionnel à acheter la prise chez un grossiste et elle n'est pas à ce tarif "grand public" C'etait en 2019...
Il y a environ une douzaine de metres de câbles. Elle est quasiment seule sur une des trois phases. Je suis en triphasé et je n'ai pas de soucis.
PSA

Message par PSA »

Petit ajout, j'ai fourni le câble electrique et le tube pour le protéger ainsi que les fixations. J'avais installer un portail electrique peu de temps auparavant et il me restait du câble.
Bonne journée
PSA

Message par PSA »

Petit ajout, j'ai fourni le câble electrique et le tube pour le protéger ainsi que les fixations. J'avais installé un portail electrique peu de temps auparavant et il me restait du câble.
Bonne journée
Répondre