Pandémie COVID-19

Délais de livraison des voitures neuves Peugeot 208
parame35400

Re: Pandémie COVID-19

Message par parame35400 » sam. 21 mars 2020 21:18

Merci pour votre réponse , l'établissement (RETAIL Roubaix) étant fermé à date je ne manquerai pas de les rappeler dès la réouverture , ce véhicule m'ayant été annoncé pour une livraison semaine 13 , il devrait donc bien être sorti de chaine avant la fermeture de l'usine
De nouveau , merci , bien cdt

Groscoeur1

Message par Groscoeur1 » mer. 25 mars 2020 15:12

Bonjour à toutes & tous.
Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenons à vous contacter dans le cadre de la livraison de votre véhicule PEUGEOT, commandé auprès de notre Groupe.

Comme vous le savez, l'épidémie de COVID-19, récemment qualifiée de pandémie par l'Organisation Mondiale de la Santé, a continué de se propager et de s'intensifier en Europe, ainsi que dans d'autres pays, avec un impact significatif sur de nombreux secteurs parmi lesquels la santé, les chaînes d'approvisionnement, les capacités de production, les voyages et les activités commerciales…

Les conditions générales de vente nous imposeraient de vous envoyer ce courrier par recommandé. Etant donné la situation et la nécessité absolue de respecter le confinement au maximum, nous avons décidé de vous informer uniquement par mail, si nous sommes bien sûr en possession de votre e-mail.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Dans cette situation évoluant très rapidement, compte tenu tout d’abord de l'augmentation ces derniers jours du nombre de cas graves de COVID-19 à proximité des sites de production, mais aussi des différentes mesures d'urgence et extraordinaires prises - ou sur le point de l’être - par les autorités gouvernementales nationales et/ou locales, et par les pays étrangers, dans le but de limiter la propagation du virus, ainsi que des perturbations importantes de la chaîne d'approvisionnement, le Groupe PSA a été contraint de décider de la fermeture des sites de production de véhicules en Europe et a déclaré officiellement qu’il faisait face à un cas de Force Majeure.

Compte tenu de cette situation exceptionnelle, le Groupe PSA se voit contraint de suspendre l'exécution de certaines de ses obligations contractuelles, en ce compris les livraisons de ses produits contractuels, et/ou de retarder l'exécution de ses obligations contractuelles.

En raison de cette situation imprévisible et irrésistible constitutive d’un cas de force majeure, la date de livraison du véhicule qui figure sur votre bon de commande ne pourra très probablement pas être respectée.

Le Groupe PSA nous communiquera la nouvelle date de livraison de votre véhicule et nous ne manquerons pas de vous en informer, dès que cela sera raisonnablement possible, en fonction de l’évolution de la crise du COVID-19

Groscoeur1

Message par Groscoeur1 » mer. 25 mars 2020 15:15

Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenons à vous contacter dans le cadre de la livraison de votre véhicule PEUGEOT, commandé auprès de notre Groupe.

Comme vous le savez, l'épidémie de COVID-19, récemment qualifiée de pandémie par l'Organisation Mondiale de la Santé, a continué de se propager et de s'intensifier en Europe, ainsi que dans d'autres pays, avec un impact significatif sur de nombreux secteurs parmi lesquels la santé, les chaînes d'approvisionnement, les capacités de production, les voyages et les activités commerciales…

Les conditions générales de vente nous imposeraient de vous envoyer ce courrier par recommandé. Etant donné la situation et la nécessité absolue de respecter le confinement au maximum, nous avons décidé de vous informer uniquement par mail, si nous sommes bien sûr en possession de votre e-mail.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Dans cette situation évoluant très rapidement, compte tenu tout d’abord de l'augmentation ces derniers jours du nombre de cas graves de COVID-19 à proximité des sites de production, mais aussi des différentes mesures d'urgence et extraordinaires prises - ou sur le point de l’être - par les autorités gouvernementales nationales et/ou locales, et par les pays étrangers, dans le but de limiter la propagation du virus, ainsi que des perturbations importantes de la chaîne d'approvisionnement, le Groupe PSA a été contraint de décider de la fermeture des sites de production de véhicules en Europe et a déclaré officiellement qu’il faisait face à un cas de Force Majeure.

Compte tenu de cette situation exceptionnelle, le Groupe PSA se voit contraint de suspendre l'exécution de certaines de ses obligations contractuelles, en ce compris les livraisons de ses produits contractuels, et/ou de retarder l'exécution de ses obligations contractuelles.

En raison de cette situation imprévisible et irrésistible constitutive d’un cas de force majeure, la date de livraison du véhicule qui figure sur votre bon de commande ne pourra très probablement pas être respectée.

Le Groupe PSA nous communiquera la nouvelle date de livraison de votre véhicule et nous ne manquerons pas de vous en informer, dès que cela sera raisonnablement possible, en fonction de l’évolution de la crise du COVID-19

scr3crow

Message par scr3crow » mer. 25 mars 2020 16:33

Je devais recevoir la mienne le 15 mai.

Désormais je table sur septembre :lol:

parame35400

Message par parame35400 » jeu. 26 mars 2020 09:20

Bonjour à tous

Peugeot était bien incapable de livrer en temps utile et ce bien avant la pandémie ! Bien que cette situation soit inédite , nos chers vendeurs , bien avant cette crise , étaient prêts à tout pour vous annoncer à la commande une probable date de livraison . Pour mon propre cas le véhicule devait à ces dires être livré autour du 20 mars . Le 23 mars elle n'était pas sortie des chaines de production alors qu'elle aurait du sortir avant la fermeture des usines !
Quelle crédibilité doit on accordé à leurs propos ! Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

parame35400

Message par parame35400 » jeu. 26 mars 2020 09:39

Bien que très impatient de recevoir mon véhicule , je souhaite que la reprise des activités de l'usine sa fasse en toute sécurité . La santé des ouvriers et de tout le personnel est plus importante que notre attente !

parame35400

Message par parame35400 » jeu. 26 mars 2020 14:40

Bonjour Groscoeur1
Vous avez me semble-t-il commandé votre véhicule en Belgique , dans vos derniers messages vous diffusez à priori un courrier de Peugeot sur les retards et les modifications du contrat de vente ( cas de force majeure ) pour la date limite de livraison . Ce courrier vous a-t-il été transmis par le concessionnaire ? par Peugeot Belgique ? ou faites vous partie du réseau ?
Merci de votre aide , bien cordialement

Groscoeur1

Message par Groscoeur1 » jeu. 26 mars 2020 21:31

Bonsoir;
JE l'ai reçue du concessionnaire et Peugeot Belgique me l'a confirmé par chat

Groscoeur1

Message par Groscoeur1 » ven. 27 mars 2020 08:17

Oui, c'est via mon concessionnaire et également par chat avec Peugeot Belgique. Perso., je suis pensionné.

parame35400

Message par parame35400 » ven. 27 mars 2020 10:07

Merci pour votre réponse
Peugeot Belgique est donc transparent sur le sujet. Dans l'immédiat Peugeot France n' a pas divulgué cette information qui permettrait à l'entreprise de contourner l'article L.216-2 du code de la consommation . Cet article donnant le droit au consommateur de dénoncer le contrat de vente si la livraison n'était pas effectuée avant la date limite portée sur le bon de commande . Je reste persuadé à la lecture des témoignages sur ce site et ailleurs que Peugeot n'a et n'aurait jamais pu livrer en temps utile . Je reste persuadé également que les délais annoncés par les vendeurs étaient sciemment tronqués pour ne pas faire peur aux acheteurs !

Répondre