Livraison

Délais de livraison des voitures neuves Peugeot 208
SaniTOS

Re: Livraison

Message par SaniTOS » lun. 27 janv. 2020 11:09

Oui, je suis du quart Sud-Est ; débarquer par ce port à du sens (dans l'optique où faire transiter un vehicule entre la Slovaquie et la France par bateau a du sens...).
Malheureusement, ce mode de transport est + lent et + polluant.
Je sais pas pourquoi j'ai pas le VIN dans l'appli alors que le CC l'a... mais ne le communique pas..

SaniTOS

Message par SaniTOS » sam. 1 févr. 2020 11:12

J'ai (enfin) reçu ma carte grise, ainsi que la mise à jour dans l'appli MyPeugeot (VIN et Plaque)
Le CC me rapelle Lundi, si tout va bien, je vais pouvoir la récupérer le 7 Février.. Sinon ce sera la semaine qui suit...
Le bout du tunnel, enfin ! :D

Baptistoudr

Message par Baptistoudr » dim. 9 févr. 2020 13:13

Bonjour à tous, j’ai commandé ma nouvelle 208 le 11 janvier 2020. Le conseiller me dit que la voiture sera arrivée environ le 15 février au distribution du garage. Pourtant j’ai lu sur papier du bon commande la livraison maximum le 5 mars. Vous pensez que je l’aurais quand ?

parame35400

Message par parame35400 » lun. 10 févr. 2020 10:09

Bonjour
Ce matin très mauvaise nouvelle pour les délais de livraison . Le site l'argus.fr nous livre les nouveaux délais et le moins que l'on puisse dire c'est que les industriels de l'automobile se moquent des acheteurs . Ils ouvrent leur carnet de commandes pour les nouveaux véhicules sans avoir vérifié leurs capacités industrielles de les produire dans des délais raisonnables . Peugeot en est un parfait exemple , déjà par le passé le 3008 avait été concerné par des retards importants , aujourd'hui 208 et 2008 vont voir leurs acquéreurs attendre plus que de raison. Nous n'entendons pas Monsieur Carlos TAVARES sur ce sujet !
Soyons donc patient et même plutôt très patient !

Groscoeur1

Message par Groscoeur1 » mar. 11 févr. 2020 21:41

Bonsoir;
En Belgique une NEW 208 GT LINE Commandée le 05/02/2020 =
Réception concessionnaire MI-JUILLET(29ème semaine) d'après le listing officiel de PEUGEOT BELGIQUE. Livraison client début Août suite préparation et placement attache - remorque col de signe démontable sans outils (seul disponible) Prix 680€ placement et 21%TVAC. Phares led disponible sur ACTIVE rien d'indiquer pour l'ALLURE à partir de 02/2020 prix en Belgique 650€ avec 21%TVAC

SaniTOS

Message par SaniTOS » mar. 11 févr. 2020 22:17

Hello
Je vois enfin le bout du tunnel (définitif!).
Après avoir eu des nouvelles pas rassurantes (retard, bloqué au port de Fos s/mer, etc)
J'ai eu le CC qui ma confirmé qu'il etait enfin parti direction Lyon (enfin une commune non loin de Lyon) et j'ai enfin une date de livraison fixée chez le CC pour reception.
Fin de l'attente interminable le 21 Fevrier à 14h... !

:D

LowNSK

Message par LowNSK » mer. 12 févr. 2020 09:50

Salut @SaniTOS

Mon CC me dit aussi que la voiture était bloquée vers Marseille ou Fos.
Vous aviez donc commandé en PACA ?

SaniTOS

Message par SaniTOS » mer. 12 févr. 2020 10:01

J'habite dans le 06 ; mais le véhicule devant être repris par peugeot appartient à mon père et n'habitant pas en PACA mais en sud rhone-alpes (Drôme), j'ai donc commandé la 208 dans ce département. (mais j'ai bien demandé une plaque avec 06 !)

Nos chères 208 se sont retrouvées a Fos sur mer car elles sont venues par bateau (greves trains sur plusieurs semaines et également en allemagne ces derniers semaines/mois).
Ensuite elles prennent le train direction une commune proche de Lyon puis des camions les ammenera dans les CC de la région.. le CC m'a assuré que le train étant parti hier de fos (ou marseille), elles ne seront pas livrées en CC ce vendredi 14 mais possible dès lundi 17 février..

LowNSK

Message par LowNSK » mer. 12 févr. 2020 10:20

Ah finalement une éventuelle bonne nouvelle alors !

J’ai commandé dans le 06 également, cependant mon CC (du moins le commercial) est incapable de me donner un suivi de commande...

Du coup si ça s’était étendu jusqu’en Allemagne, je comprend mieux le comment du pourquoi 😅

Merci à toi pour toutes ces réponses 💪🏽
Et c’est reparti pour l’attente x)

parame35400

Message par parame35400 » mer. 12 févr. 2020 11:06

Baptistoudr a écrit :
dim. 9 févr. 2020 13:13
Bonjour à tous, j’ai commandé ma nouvelle 208 le 11 janvier 2020. Le conseiller me dit que la voiture sera arrivée environ le 15 février au distribution du garage. Pourtant j’ai lu sur papier du bon commande la livraison maximum le 5 mars. Vous pensez que je l’aurais quand ?
Bonjour
Ce véhicule était-il une commande avec la couleur et les options que vous aviez choisies ? Ou bien un véhicule pré-commandé par le concession pour démonstration ou exposition avant d'être proposé à la vente . Dans ce dernier cas le délai peut-être effectivement respecté . Par contre si cette 208 vous l'avez configuré à vos souhaits ( couleur , options ) j'ai plus qu'un doute qu'elle vous soit livrée en moins de deux mois . Reportez vous à l'article de l'argus.fr consacré aux délais pour 208 / 2008 pour plus de fiabilité

Répondre