
Audi Q3
Design Luxe

35 TFSI 150 S tronic

Noir Mythic
Le concessionnaire n’a même pas dénié m’appeler pour me prévenir du nouveau délai, j’ai dû me rendre à la concession pour connaître la nouvelle date, elle devrait peut-être être livré fin novembre 2023.
Le 17 novembre j’ai reçu une appel du concessionnaire me disant que la voiture allait être produite en novembre, quelle serait en suite expédiée sur la zone française qui réceptionne les voitures. elle y restera 15 jours et devrait arriver à la concession entre le 15 et 22 décembre.
La livraison a eu lieu le 20 décembre 2023 soit un an et 1 jour après ma commande, lorsque j’ai récupéré la voiture il manquait le logiciel CarPlay qui permet de répliquer les applications du téléphone vers la console audit, l’application a été commandée par Audi une intervention en atelier est donc prévu sur la voiture, car il faut changer les connecteurs USB, le coût d’achat du logiciel plus l’installation 733€.
📅 Historique de la commande de Hervé
29/11/2023 :
J’ai écrit au concessionnaire afin d’obtenir des indemnités de retard pour non respect de la date livraison mentionnées dans le bon de commande. Si je n’obtiens pas de réponse je vais déclencher une procédure judiciaire.
En vertu de l'article L216-2 du Code de la consommation, "le vendeur est tenu de livrer le bien ou de fournir le service à la date ou dans le délai convenu." Le concessionnaire a donc manqué à son obligation contractuelle.
10/12/2023 :
Suite à ma lettre recommandée j’ai reçu un appel du concessionnaire, il m’a dit qu’Audi France se chargera du dédommagement mais qu’il ne pouvait pas m’informer sur l’indemnité, le montant sera calculé lorsque la voiture me sera livrée. Le vendeur m’a dit que pour le calcul il se base sur la date extrême de livraison donc pour moi 19 juillet 2023.
💬 Commentaires
De François de Delais.fr
Laisser un commentaire
De : Vous
Seuls les participants au suivi des délais peuvent déposer un commentaire.
Pour disposer d'un espace personnel, il faut participer au suivi en ajoutant les informations de votre propre commande. Vous participez déjà mais vous avez perdu votre lien personnel ? Vous pouvez le récupérer sur cette page
Délai de livraison initial de 7 mois
Hervé avait passé commande de son Audi Q3 le 19 décembre 2022. Lors de l'achat, la date de livraison qui lui avait été communiquée était fixée au 20 juillet 2023. Cela représentait un délai de livraison initial de sept mois, une durée tout à fait correcte pour ce type de véhicule 👍
Une livraison parfaitement dans les temps !
L'expérience de Hervé est rassurante. En effet, Hervé a reçu sa voiture dans les temps, le 20 décembre 2023, respectant ainsi le délai d'attente initial annoncé par le constructeur. Audi a bien géré 👍, quand ça se passe bien, il faut le souligner !
En résumé, Hervé a attendu 12 mois
Hervé avait commandé son Audi Q3 en France le 19/12/2022. Au moment de sa commande, la date de livraison initialement annoncée était le 20/07/2023, soit un délai de livraison initial de 7 mois. Finalement, Hervé a pris possession de son véhicule le 20/12/2023, soit finalement un délai d'attente de 12 mois.