le 09/07/2026
a attendu 4 mois
Commande : 13/05/2026 | Livraison : 16/09/2026
Précisions de Xavegrund :
Commande passé en Mai a la concession de Metz, bien reçu. Il m'annonce une livraison début Août pour l'intérieur beige. On verra bien, ca me paraît court. De toute façon il faudra faire avant Septembre ou je n'aurai plus de véhicule.
Enfin arrivée
1er roulage et agréablement surpris, c'est très souple et la prise en main et facile. Peut être faire attention au freinage qui peut surprendre, mais l'autonomie des 90 km en électrique me paraît bon malgré 30 kms d'autoroute j'en suis a 85 km parcours et il me reste 7 km a faire. A voir par la suite.
📅 Historique de la commande de Xavegrund
30/07/2026 :
Appel de la concession, retard de livraison de 3 mois. Il vont voir pour me prêter un véhicule ou me diriger vers un autre coloris (à leurs frais) sûrement disponibles plus tôt.
04/08/2026 :
Suite à un SMS fait au vendeur ce jour, lui disant que je venais ce matin de faire un courrier en recommandé avec AR à la concession et à BYD France. Il m'a rappelé dans l’heure pour m'annoncer que finalement le véhicule sera bien livré courant Août et non fin Octobre. A suivre.
22/08/2026 :
Suite à mon courrier, j'ai reçu se jour, un recommandé pour m'annoncer que le véhicule sera sûrement livré fin Août, ou à défaut, un véhicule sera mis à disposition gratuitement jusqu'au moment de la livraison.
01/09/2026 :
Je viens de recevoir aujourd'hui, de la part de la concession, en tant que geste commercial, un prêt de véhicule gratuit jusqu'à la livraison de mon véhicule.
10/09/2026 :
Appel de la concession, la voiture est en arrivage. Il devrait ma la livrer mercredi 16.
💬 Commentaires sur le BYD Atto 2 de Xavegrund
De François de Delais.fr
Le : 16/09/2026
Ecrire à Xavegrund
De : Vous
Seuls les participants au suivi des délais peuvent déposer un commentaire.
Pour disposer d'un espace personnel, il faut participer au suivi en ajoutant les informations de votre propre commande. Vous participez déjà mais vous avez perdu votre lien personnel ? Vous pouvez le récupérer sur cette page
Délai de livraison initial de 3 mois
Xavegrund avait opté pour le BYD Atto 2 en date du 13 mai 2026. Lors de son achat, une date de livraison initialement prévue pour le 03 août 2026 lui avait été communiquée, soit un délai de trois mois, un délai peut-être un peu trop optimiste finalement.
Une livraison décalée de 1 mois
Dans le cas de Xavegrund, son Atto 2 a été livré avec un léger retard de un mois, le 16 septembre 2026. Ce dépassement de délai est resté dans un cadre raisonnable malgré tout. BYD a tout de même bien géré.
En résumé, Xavegrund a attendu 4 mois
Xavegrund avait commandé son BYD Atto 2 en France
le 13/05/2026. Au moment de sa commande, la date de livraison initialement annoncée était le 03/08/2026, soit un délai de livraison initial de 3 mois. Finalement, Xavegrund a pris possession de son véhicule le 16/09/2026, soit finalement un délai d'attente de 4 mois.
Consultez les autres livraisons de BYD Atto 2
le 09/07/2026
Les accessoires les plus utiles
Je vous propose ici les produits les plus souvents cités par les participants, pour maintenir votre voiture neuve dans l'état dans lequel votre concessionnaire vous la prépare 🥰 Retrouvez également quelques bonnes idées cadeaux ! 🎄