Le gris schiste est vraiment magnifique au soleil !
Renault Clio
Esprit Alpine
E-Tech Full Hybrid 145
Gris Schiste
Clio E-tech 145 Esprit Alpine Gris Schiste, Pack Bose + City Premium
Une Clio qui se Méganise
Le design de la voiture est un élément fort de cette phase 2 de la Clio. Elle se demarque des autres productions de la marque et en plus elle fait tourner les têtes !
La peinture gris schiste est l'une de celle qui lui va le mieux car elle brille et a de beaux reflets au soleil allant du presque blanc au gris très foncé.
Cette couleur crée aussi une unité avec les feux cristal à l'arrière et les jantes et vitres surteintées.
Les jantes sont très belles avec le faux écrou central et le marquage Alpine.
Les feux cristal de l'arrière permettent à la lumière de ressortir encore plus, appuyant l'identité visuelle de la voiture.
Rien à envier aux plus grandes
En terme de comportement, elle n'a rien à envier aux voiture du segment supérieur, le châssis est sûr et très efficace.
En terme de consommation, sur un parcours de 550km mêlant 40% de ville, 30% de nationale et 30% d'autoroute (à 120km/h) elle s'établit à 4,3l/100km.
L'autonomie restante était estimée à la fin du parcours à 260km, autorisant une autonomie mixte de 810km. Ce qui est très bien pour une voiture avec un réservoir de 39l.
En outre, la voiture roule très régulièrement en électrique, sur ce même parcours, 300km ont été fait en 100% électrique.
Lorsque le moteur thermique s'allume le bruit et les vibrations sont très bien contenus, il n'y a qu'entre 50km/h et 70km/h que le moteur monte dans les tours et se fait entendre mais sinon les rapports et le passage du thermique a l'électrique sont quasiment imperceptibles.
Le mode B est bien pratique et permet de ne quasiment plus toucher la pédale de frein en ville. Sur route, une fois la batterie complètement chargée attention car il n'y a plus beaucoup de frein moteur, le thermique s'allume alors (sans consommation) et rétrograde d'une vitesse pour retrouver du frein moteur.
Une voiture technologique
La voiture est très bien équipée surtout en finition Esprit Alpine (radars, conduite autonome de niveau 2, angle mort,...)
La dotation est complétée dans mon cas de la caméra 360° et du parking assist. La caméra 360 est super pratique malgré le fait que la définition des caméras est un peu basse pour une auto de cette gamme là. Dommage également qu'on ne puisse pas voir la roue côté conducteur.
C'est pratique (voire indispensable) mais Renault aurait pu aller plus loin.
Côté son, la sono Bose rend vraiment bien et est très appréciable. Rien à dire.
Le centrage dans la voie est aussi perfectible car le volant bouge légèrement alors qu'il n'en n'aurait pas besoin, donnant l'impression de se battre contre la voiture...
Les leds sont très puissants, il est très appréciable de rouler de nuit avec.
Une Clio enfin mâture
Pour conclure, je dirais que cette Clio est la plus abouti tant en terme de design, de technologies, de finition ou encore d'agrément de conduite de toutes les générations de Clio.
Son restylage lui a permit de gagner en personnalité et d'être remarquable.
La finition Esprit Alpine achève la montée en gamme en lui donnant un côté sport/classe très appréciable.
📅 Historique de la commande de Taki
20/02/2024 :
Contact avec mon CC qui m'annonce une sortie d'usine entre le 29/02 et le 11/03
Temps de transport + livraison après sortie d'usine annoncé : 1 mois
Soit une livraison théorique entre le 29/03 et le 11/04
22/02/2024 :
Mise à jour de My Renault avec date de livraison prévue entre le 8/04/24 et le 21/04/24
Voiture toujours pas en fabrication d'après l'application
28/02/2024 :
Connexion avec le véhicule possible depuis MyRenault
Cela semble indiquer que la voiture a bien été fabriquée
29/02/2024 :
Contact avec mon CC :
- Clio sortie d'usine le 28/02
- Transport prévu le 06/03
- Arrivée sur le dépôt de Fos-Sur-Mer aux alentours du 16/03
- Arrivée à la concession entre fin mars et mi-avril
18/03/2024 :
Passage à la concession aujourd'hui pour voir mon conseiller :
- La voiture est partie de l’usine le 11/03, puis a pris le bateau le 14/03 en Turquie jusqu'au Havre
- Livraison prévue d'après le logiciel entre le 19/04 et 29/04
27/03/2024 :
Passage sur l'état "en fabrication" sur MyRenault. Dates de livraisons mises à jour : entre le 15/04 et le 28/04
28/03/2024 :
Mail de mon CC ce soir : La voiture est arrivée au port du Havre le 25/03 et est partie en camion vers la concession aujourd'hui
03/04/2024 :
Voiture arrivée en concession, livraison prévue lundi 08/04 à 10h30
08/04/2024 :
Livraison de la voiture avec la prise en main, remise des clés et petite pochette pour la carte spécifique à la version E-tech Esprit Alpine
Délai de livraison initial de 3 mois
Taki avait passé commande de sa Renault Clio le 18 janvier 2024. Lors de l'achat, la date de livraison qui lui avait été communiquée était fixée au 15 avril 2024. Cela représentait un délai de livraison initial de trois mois, une durée tout à fait correcte pour ce type de véhicule 👍
Une livraison parfaitement dans les temps !
L'expérience de Taki est rassurante. En effet, Taki a reçu sa voiture dans les temps, le 08 avril 2024, respectant ainsi le délai d'attente initial annoncé par le constructeur. Renault a bien géré 👍, quand ça se passe bien, il faut le souligner !
En résumé, Taki a attendu 3 mois
Taki avait commandé sa Renault Clio en France le 18/01/2024. Au moment de sa commande, la date de livraison initialement annoncée était le 15/04/2024, soit un délai de livraison initial de 3 mois. Finalement, Taki a pris possession de son véhicule le 08/04/2024, soit finalement un délai d'attente de 3 mois.
Consultez les autres livraisons de Renault Clio
le 08/04/2024
le 08/05/2024
💬 Commentaires
De Alex de Delais.fr
Le : 08/04/2024
Laisser un commentaire
De : Vous
Seuls les participants au suivi des délais peuvent déposer un commentaire.
Pour disposer d'un espace personnel, il faut participer au suivi en ajoutant les informations de votre propre commande. Vous participez déjà mais vous avez perdu votre lien personnel ? Vous pouvez le récupérer sur cette page