
Yaris design confort plus

Toyota Yaris
Design

1.5l 116ch

Noir Intense
Avec pack confort plus. En leasing sur 4 ans.
L'impression de rentrer dans un nouveau siècle... Un vrai jouet, très différent des voitures thermiques d'avant! J'en ai pour un moment avant de m'y habituer (je ne parle pas de la boîte auto, je conduis un camion en boîte auto tous les jours), mais pour tout le reste (ouverture sans clef, savoir quand elle est éteinte, aides à la conduite, etc...).
Mais quel bijou, tenue de route, puissance, silence, confort).
Ps: le 116ch est plus que satisfaisant, ma dernière 207cc affichait 120 et c'était un veau à côté.
Une belle surprise, qui confirme mon essai initial.
Noire, parce que l'arrière me semble plus joli ;)
Ce qui m'a d'abord surpris, c'est qu'elle paraît petite de l'extérieur. Mais plus je m'en rapprochais dans la concession (j'étais venue voir la Yaris Cross), plus je me rendais compte que c'était un effet d'optique. Elle offre un espace à bord tout à fait confortable, malgré un design de citadine. Superbes phares avant (avec reflets arc en ciel très subtils). Il est vrai que la sonorité des portes ne ressemble en rien à une Peugeot ou une Volkswagen, mais elle a tellement d'autres atouts que c'est un détail.
Premiers 4300 km en 2 mois
Performances : je suis bluffée. Très surprise de l'accélération, je ne m'y attendais pas. Le bruit du moteur thermique, une fois en route, n'a rien à voir avec le bruit de celui de la Cross que j'avais essayée. TRES agréable à conduire dans les petites routes de montagne, bonne tenue de route (ceux pour qui la tenue de route est importante, oubliez la Cross). Freinage impeccable. Le mode sport ne semble pas être une fantaisie, je la trouve plus réactive effectivement. Consommation? 2 fois moins que ma 207cc, j'oscille entre 3.9L et 4.1L. Je souris à chaque passage à la pompe, et je ne rechigne plus à prendre la route... Pour la conduite, il y a certainement trop d'aides à mon goût, pourtant je conduis des PL et SPL tous les jours, ultra équipés en aides... Certaines sont désactivables, d'autres à désactiver à chaque allumage (rappel des limitations de vitesse... je préfère désactiver celle-ci, car à chaque fois qu'on dépasse de 1km/h la vitesse autorisée, ça bippe, et ça m'énerve). Attention à l'aide "franchissement de ligne" : il ne faut pas tarder à mettre le clignotant, sinon la voiture vous empêche de dévier, et c'est limite dangereux quand on découvre la voiture au début. Amortisseurs ni trop durs, ni trop souples. J'ai fait un aller-retour Finistère-Hérault (1037 km l'aller), sur longs trajets, RAS, cette citadine est parfaitement confortable, pour moi et les passagers. C'est même avec plaisir que je reprendrai la route dans un mois.
Un bijou de technologie
D'abord, la Yaris 2024 a un écran beaucoup plus grand, et plus besoin du cable pour Android auto notamment. La voiture se connecte automatiquement au portable une fois appairé, c'est très confortable. Je suis 100% android et google, et la voiture me le rends bien. J'ai tout de suite Google maps et Youtube music à portée. J'ai mis un moment à savoir quand la voiture était réellement allumée ou éteinte, elle ne fait aucun bruit, même démarrée (pour les néophytes, c'est un grand moment de stress!). Les portes peuvent se déverrouiller en posant un doigt sur un emplacement des portières quand on a la clef sur soi, c'est génial (maintenant je m'attends à ce que mon camion ou d'autres véhicules fassent pareil :)). Elle peut bipper quand on la verrouille parce qu'on a laissé des affaires sur les sièges. Enervant au début, plutôt pratique en fin de compte. J'adore aussi pouvoir consulter l'appli My Toyota quand j'ai un doute sur le fait que j'ai oublié de fermer les vitres ou les portes. Plus besoin de retourner à la voiture, je peux la verrouiller à distance ! Ou même la déverrouiller, si quelqu'un a besoin d'y récupérer quelque chose. Le luxe... Aussi, on pourrait penser que les avertissements piétons/cyclistes, obstacles sont exagérés, mais dans la pratique, vu qu'elle est ultra silencieuse, les autres usagers ne l'entendent pas... Il faut être doublement vigilant... alors oui, c'est utile.
La dernière que je considérais... Et je me félicite de l'avoir choisie chaque jour !
Ayant le choix entre plusieurs véhicules via ma société, je cherchais plus grand que ma 207cc, et plus routière. J'ai visé la Yaris Cross. Mais la curiosité m'a conduit à m'approcher de la simple Yaris, pour voir... 1ère réaction, plus je m'en approchait, plus elle me semblait grande. Spacieuse. J'ai poussé le vice et je m'y suis installée. Grande surprise. Les essais professionnels sont justes, la Yaris Cross n'a pas vraiment plus d'espace à l'intérieur, hormis la hauteur du plafond et le coffre. A l'arrière, je vais jalouser mes passagers, on y est très bien. Donc si ce n'est pas essentiel pour vous, la Yaris a d'autres atouts que la Cross n'a pas. J'ai essayé les deux, deux fois. Sans appel, le confort de conduite était incomparable : tenue de route, puissance et silence, tout est meilleur dans la Yaris. En gros, si on a VRAIMENT besoin d'un plus grand coffre, on choisit la Cross. Si on aime le plaisir de la conduite, on reste sur la Yaris. La seule chose que ma fille a préféré dans la Cross, c'est d'être en hauteur et d'avoir le sentiment de plus d'espace au dessus de la tête (je remercie à ce titre la concession de Narbonne qui m'a permis de faire l'essai des deux, sachant que je leur ai dit que je la louais via mon entreprise. Je leur confierai évidemment l'entretien et les réparations nécessaires).
Je roule 100.000 km par an en poids lourd, et j'avoue que je me passerais bien d'en rajouter en dehors du travail... Mais depuis 3 mois, quand je rentre dans ma voiture, c'est un moment de plaisir... Le silence, l'ouverture sans clef, l'écran qui se connecte automatiquement à mon téléphone... consommer si peu quand je l'utilise... Que dire... je regrette juste d'avoir opté pour un contrat de 15.000km annuels !!!!
💬 Commentaires
De François de Delais.fr
Le : 22/07/2024
Laisser un commentaire
De : Vous
Seuls les participants au suivi des délais peuvent déposer un commentaire.
Pour disposer d'un espace personnel, il faut participer au suivi en ajoutant les informations de votre propre commande. Vous participez déjà mais vous avez perdu votre lien personnel ? Vous pouvez le récupérer sur cette page
Délai de livraison initial de 5 mois
Ally13 avait opté pour la Toyota Yaris en date du 05 février 2024. Lors de son achat, une date de livraison initialement prévue pour le 05 juillet 2024 lui avait été communiquée, soit un délai de cinq mois.
Une livraison décalée de 1 mois
Dans le cas de Ally13, sa Yaris a été livrée avec un léger retard de un mois, le 22 juillet 2024. Ce dépassement de délai est resté dans un cadre raisonnable malgré tout. Toyota a tout de même bien géré.
En résumé, Ally13 a attendu 6 mois
Ally13 avait commandé sa Toyota Yaris en France le 05/02/2024. Au moment de sa commande, la date de livraison initialement annoncée était le 05/07/2024, soit un délai de livraison initial de 5 mois. Finalement, Ally13 a pris possession de son véhicule le 22/07/2024, soit finalement un délai d'attente de 6 mois.
Consultez les autres livraisons de Toyota Yaris
le 10/06/2024
le 25/07/2024