
Reçu ce jour avec un jour de retard sur la date limite de livraison

Citroën C3
Max

113ch 44 kWh

Bleu Monte Carlo
Prix du véhicule : € 27.877,76 en ce compris les frais de mise en route (carte grise, frais administratifs, plaques d'immatriculation, gravage des vitres) plus le contrat maintenance plus de 96 mois; 80.000 km. A ce montant dois être déduit le bonus de € 4.000 sous réserve de variation de malus 2025 .Pour ce qui nous concerne € 3.000; à confirmer. Le vendeur de la concession nous a informé hier, le 12/02/2025, que le véhicule était en production. Durée de production : +/- 3 jours plus un délai de trois semaines pour l'acheminement du véhicule à la concession.
📅 Historique de la commande de 46dlgc
31/03/2025 :
Livre ce jour
31/03/2025 :
Véhicule chargé à 100 %. Nous donnerons des commentaires plus tard quand nous l'aurons utilisé.
18/04/2025 :
Nous avons parcouru les premiers 500 km et voici déjà nos premières impressions : Suite aux normes européennes en matière de sécurité, il est nécessaire avant de démarrer de pousser trois sec sur le témoin de désactivation situé en bas à gauche de la colonne de direction sinon la voiture émet un "bip" au moindre évènement (dépassement de la vitesse, panneau de limitation, etc.). Le bruit des clignotants ? On s'y habitue ! L'écran est très réactif et on y trouve l'essentiel comme la navigation, le téléphone et la radio. La nouvelle ë-C3 électrique est très agréable à conduire et très réactive en toutes circonstances. Nous avons pu la tester sur des routes urbaines, périurbaines et autoroutes. Elle tient très bien la route, et ce, en toutes les circonstances (comme par exemple sur des routes détrempées). Seul petit reproche : elle aurait pu avoir plus d'assistance au niveau de l'amortissement. Il est nécessaire de veiller à bien fermer les portes et le coffre sinon un bip se fait entendre. Nous confirmons d'après nos calculs qu'elle possède une autonomie de 300 km (200 km sur autoroute). Nous chargeons ce véhicule à domicile à l'aide d'une Wall Box au tarif réduit (mercredi, samedi, dimanche et jours fériés). Notre installation est limitée à six ampères en monophasé ; nous n'éprouvons pas le besoin de passer à neuf ampères, car nous ne sommes pas pressés.
Comme conseillé par la concession ; nous pouvons charger à domicile à la capacité maximale de la batterie : soit 100%. Par contre en chargeant sur des bornes rapides, il est vivement conseiller de se limiter à 80% de charge. Bilan : très positif!!
💬 Commentaires
De François de Delais.fr
Le : 31/03/2025
Laisser un commentaire
De : Vous
Seuls les participants au suivi des délais peuvent déposer un commentaire.
Pour disposer d'un espace personnel, il faut participer au suivi en ajoutant les informations de votre propre commande. Vous participez déjà mais vous avez perdu votre lien personnel ? Vous pouvez le récupérer sur cette page
Délai de livraison initial de 7 mois
46dlgc avait passé commande de sa Citroën C3 le 12 septembre 2024. Lors de l'achat, la date de livraison qui lui avait été communiquée était fixée au 30 mars 2025. Cela représentait un délai de livraison initial de sept mois, une durée tout à fait correcte pour ce type de véhicule 👍
Une livraison parfaitement dans les temps !
L'expérience de 46dlgc est rassurante. En effet, 46dlgc a reçu sa voiture dans les temps, le 31 mars 2025, respectant ainsi le délai d'attente initial annoncé par le constructeur. Citroën a bien géré 👍, quand ça se passe bien, il faut le souligner !
En résumé, 46dlgc a attendu 7 mois
46dlgc avait commandé sa Citroën C3 en France le 12/09/2024. Au moment de sa commande, la date de livraison initialement annoncée était le 30/03/2025, soit un délai de livraison initial de 7 mois. Finalement, 46dlgc a pris possession de son véhicule le 31/03/2025, soit finalement un délai d'attente de 7 mois.
Consultez les autres livraisons de Citroën C3
le 26/03/2025