
La C3 You d'Emmanuel

Citroën C3
You

100ch

Bleu Monte Carlo
Nous avons effectué un demande de leasing avec notre conseiller bancaire le 12 novembre 2024. Celle-ci à été acceptée le même jour.
Quelques jours plus tard, je reçois un appel de mon conseiller bancaire pour m'informer que la demande de leasing est bien confirmée et qu'un conseiller de chez CM Leasing va prendre contact avec moi, afin de lui envoyer les papiers nécessaires à l'enregistrement du véhicule et de la mise à jour de mes coordonnées de contact.
20 novembre 2024 : première date de livraison prévisionnelle : Mai 2025 sans plus de détails.
Les fêtes de fin d'année passent et nous voici donc le 03 janvier 2025, date à laquelle je reçois un mail du conseiller CM Leasing pour m'informer que la date prévisionnelle de livraison est décalée à la semaine 11 (semaine du 10 au 14 mars 2025). Tant mieux je me dis à ce moment là.
Et puis, le 30 janvier 2025, par une belle après-midi où je sortais du travail, je reçois un appel (un 09 XX XX XX XX) auquel habituellement je ne réponds jamais car je ne connais pas le numéro, ne m'indiquant une suspicion de spam, je décide de décrocher et la.............SURPRISE, de l'autre côté du fil, mon conseiller CM Leasing qui m'annonce que finalement, mon véhicule a prit un peu plus d'avance que prévu et me demande si cela ne me dérange pas de le réceptionner mi-février plutôt que mi-mars, date initialement prévue.
BIEN SÛR QUE NON, CA NE ME DERANGE PAS, BIEN AU CONTRAIRE.
Donc, de ce fait, le conseiller me dit qu'il s'occupe de la mise à la circulation et de la carte grise, qu'il m'envoi dans les plus brefs délais.
Deux jours passent depuis le coup de téléphone du conseiller CM Leasing, et le samedi matin, quelle surprise dans ma boite à lettre : MA CARTE GRISE, déposée par mon collègue facteur.
De ce fait, par pure curiosité, j'appelle le concessionnaire afin de vérifier la disponibilité de mon véhicule. Pas de secrétaire le samedi à la concession donc je dois rappeler le lundi 03 février 2025.
Le week-end passe et nous voici le lundi 03 février 2025. Il est exactement 14h13 (merci l'historique téléphonique), lorsque j'appelle le concessionnaire. Après quelques passerelles téléphoniques et quelques informations données à la secrétaire et quelques minutes de traitement de ma demande, la secrétaire m'informe de la bonne nouvelle :
" MR, NOUS VOUS CONFIRMONS QUE VOTRE VEHICULE EST DISPONIBLE A LA CONCESSION DEPUIS LE 31 JANVIER 2025 ".
Super ! Donc prise de rdv de réception du véhicule avec la secrétaire programmée pour le jeudi 06 février 2025 à 16h00.
Premiers kilomètres

Nous voici dans notre C3 you. Ça sent bon le neuf et ça fait plaisir. Côté conduite, rien à signaler, si ce n'est que par rapport à mon ancien véhicule (C5 de 2003), ça fait bizarre de voir le capot en conduisant. Réception du véhicule avec 7 kms au compteur et réservoir à la moitié.
Options désactivables

Habitacle sobre et correct pour le modèle de base. Poste de conduite et conduite agréable, sauf l'option de lecture automatique des panneaux qui émet des bips quand la vitesse autorisée est dépassée. Fort heureusement, cette option est désactivable lors de votre conduite. Petit bémol, nous devons la désactiver à chaque démarrage du véhicule.
Application My Citroën

Qui dit C3 you (version de base) dit pas d'écran tactile donc pas de radio. Néanmoins, Citroën ont bien pensé. En effet, l'application My Citroën, après avoir créé son compte et enregistré votre véhicule avec son numéro de série et connecté au Bluetooth de la voiture, vous aurez accès à la Web Radio, WAZE, et à vos contacts.
📅 Historique de la commande de Sdis59186
12/11/2024 :
Demande de leasing créer et validée par mon conseiller Crédit Mutuel.
18/11/2024 :
Commande du véhicule
03/01/2025 :
Mail du conseiller de chez CM Leasing pour m'annoncer de la date de livraison prévisionnelle : semaine 11 (semaine du 10 au 14 mars 2025).
30/01/2025 :
Appel du conseiller de chez CM Leasing pour m'annoncer que le véhicule sera livré avec un mois d'avance. Il s'occupe de la mise en circulation et de la carte grise et me l'envoi par courrier postal.
31/01/2025 :
Véhicule disponible chez le concessionnaire, mais pas prévenu.
01/02/2025 :
Réception de la carte grise à mon domicile, distribuée par mon collègue facteur.
01/02/2025 :
Je prends l'initiative d'appeler le concessionnaire afin de savoir si mon véhicule est arrivé à la concession.
Pas de secrétaire le samedi, je dois rappeler lundi 03 février 2025.
03/02/2025 :
Toujours à mon initiative, je rappelle le concessionnaire comme convenu le samedi 01 février 2025.
La secrétaire me confirme que le véhicule est bel et bien disponible à la concession depuis le 31 janvier 2025.
Prise de rdv de réception pour le jeudi 06 février 2025 à 16h00.
NOUS AVONS HÂTES.
06/02/2025 :
Jour J : Nous sommes arrivés à la concession à 15h30 (un peu en avance). Nous avons été reçus par la responsable des livraisons à 16h00 comme prévu. 16h04, les papiers de mise à disposition sont signés. Suite à ça, un employé de la concession vient nous voir et nous amène dans le showroom arrière et nous présente notre véhicule ainsi que la prise en main. Cela fait, nous voila parti sur la route pour rentrer chez nous.
💬 Commentaires
De François de Delais.fr
Le : 06/02/2025
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De : Vous
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Délai de livraison initial de 4 mois
Sdis59186 avait passé commande de sa Citroën C3 le 18 novembre 2024. Lors de l'achat, la date de livraison qui lui avait été communiquée était fixée au 10 mars 2025. Cela représentait un délai de livraison initial de quatre mois, une durée tout à fait correcte pour ce type de véhicule 👍
Une livraison en avance de 1 mois !
L'expérience de Sdis59186 est rassurante. En effet, Sdis59186 a reçu sa voiture dans les temps et même 1 mois en avance, le 06 février 2025, respectant ainsi largement le délai d'attente initial annoncé par le constructeur. Citroën a bien géré 👍, quand ça se passe bien, il faut le souligner !
En résumé, Sdis59186 a attendu 3 mois
Sdis59186 avait commandé sa Citroën C3 en France le 18/11/2024. Au moment de sa commande, la date de livraison initialement annoncée était le 10/03/2025, soit un délai de livraison initial de 4 mois. Finalement, Sdis59186 a pris possession de son véhicule le 06/02/2025, soit finalement un délai d'attente de 3 mois.
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