

MG ZS
Luxury

Hybride
Hybrid+ 197ch

Emerald Green
Précisions de Pierre77 :
Délai de 5 mois plus ou moins fin août début septembre avec date finale sur commande au 30 septembre 2025
Mes 600 premiers km
Sur cette version luxury la perception des matériaux donne une bonne impression de sérieux dans la finition. Le confort des sièges est bon mais peut-être un peu ferme, un peu à l'allemande. Question consommation, sur des roulages mixtes avec environ 80% de route et 20 d'autoroute la consommation n'a pas dépassé 5 à 5,5 litres ce qui fait une belle autonomie comparé au petit réservoir de 41 litres d'essence.
Les reprises sont très correctes.
Une insonorisation un peu perfectible sans être trop gênante.
Sur le gros sujet de "d'emballement du moteur" j'ai pu constater effectivement à quelques reprises ce côté très surprenant et désagréable de la montée en régime sans accompagnement de la puissance. Normalement MG a fait les maj nécessaires et d'après mon concessionnaire il s'agit d'un fonctionnement normal sur ce type d'hybridation. Je vais tout de même prendre Rdv pour m'assurer que cette maj a bien été réalisée.
Il n'en reste pas moins que globalement je suis satisfait de mon acquisition. Cette MG à une belle ligne, de bonnes dimensions, un coffre suffisant pour notre utilisation.
La suite après mon prochain Rdv chez MG.
Tableau de bord et conduite
Dans mon paragraphe précédent j'ai oublié de parler de l'instrumentation du tableau de bord et des modes de conduites.
En ce qui concerne les différentes fonctionnalités, celles ci sont plus que complètes voire un peu trop. Il m'a fallu quelques heures pour les appréhender. Il y a le tableau central qui se manipule à l'aide du petit bouton carré à droite. Pour sélectionner, ne pas appuyer sur le bouton à droite, gauche dessus ou dessous mais il faut le pousser, au choix, sur chacun de ses côtés. Cela permet d'avoir les infos suivant ce que l'on recherche. Ensuite il y a 2 boutons étoiles qui servent à choisir un raccourci pour l'écran de droite. J'ai choisis par exemple la caméra avant et la climatisation.
Pour ce qui est de la caméra, c'est vraiment top, on a bien la vision avant et dessus du véhicule.
Poir la marche arrière c'est également bien vu d'avoir la distance en cm entre le véhicule et l'obstacle.
Pour revenir sur l'écran à droite du volant, il y a la partie info divertissement et la partie des différents réglages et notamment sur les aides à la conduite que l'on peut sélectionner, activer ou désactiver. Mais pour certaines il faut penser à le faire avant de démarrer (alerte sonore de dépassement de vitesse par ex). Pour le limiteur ou régulateur il faut également faire une sélection entre les 2 modes car il n'y a qu'un bouton sur le volant. Il y a un mode limiteur normal et in autre dit intelligent qui reconnaît les panneaux et agit sur la vitesse en conséquence. C'est une bonne idée mais en ville je préfère doser ma vitesse moi même car sinon avec ce mode il y a trop d'inertie au redémarrage (par exemple au départ d'un feu tricolore). Sinon sur route ça peut le faire mais ce n'est pas ce que je préfère. Poir le régulateur j'ai testé le mode normal et celui dit adaptatif avec maintien dans la voie. Ça fonctionne mais encore une fois j'aime bien conserver la maitrise de la conduite. Mais encore une fois ça peut aider.
Il y a également l'assistance en descente qui est bien vu. Ça évite que le moteur prenne ses tours et que le véhicule dans son élan passe de 80 à 110 par ex.
Que dire d'autre, le système de régénération électrique propose 3 modes de frein moteur, 1 très léger, 1 second un peu plus présent et un 3eme plus efficient. C'est celui que je préfère car entre autres on n'a pas besoin d'appuyer trop souvent sur la pédale de frein. En virage soutenu il suffit de lever le pied et ça passe sans freiner d'autant que le véhicule tient bien en virage sans roulis.
Les pneus d'origine sont des pneus à 3 sous, vu sur des sites à 35 euros pièces soit 4 à 5 fois moins chers que des pneus de marque. Est a dire que ces pneus valent 4 à 5 fois moins en terme de fiabilité et longévité, la suite le dira....
J'oublie sans doute encore pas mal de détails qui me reviendront par la suite.....donc à suivre
📅 Historique de la commande de Pierre77
11/08/2025 :
Bonne nouvelle, un mail ce matin du 11 août m'informe de la réception en concession de ma ZS Hybrid+.
Donc délai de 4,5 mois au lieu des 5/6 mois prévisionnels.
J'espère en prendre possession samedi 16 août 🙏
14/08/2025 :
RV pris pour prendre possession de mon véhicule samedi 16 août 👍
16/08/2025 :
Livraison ce jour, 4,5 mois de délai par rapport au 5/6 mois de délai annoncé. Le véhicule est top dans sa couleur Emerald Green, spacieux et confortable.
Maintenant il faut s'habituer à ce fonctionnement de moteur hybride.
16/08/2025 :
Livraison ce jour, 4,5 mois de délai par rapport au 5/6 mois de délai annoncé. Le véhicule est top dans sa couleur Emerald Green, spacieux et confortable.
Maintenant il faut s'habituer à ce fonctionnement de moteur hybride.
16/08/2025 :
Livraison ce jour, 4,5 mois de délai par rapport au 5/6 mois de délai annoncé. Le véhicule est top dans sa couleur Emerald Green, spacieux et confortable.
Maintenant il faut s'habituer à ce fonctionnement de moteur hybride.
💬 Commentaires
De François de Delais.fr
Le : 16/08/2025
Laisser un commentaire
De : Vous
Seuls les participants au suivi des délais peuvent déposer un commentaire.
Pour disposer d'un espace personnel, il faut participer au suivi en ajoutant les informations de votre propre commande. Vous participez déjà mais vous avez perdu votre lien personnel ? Vous pouvez le récupérer sur cette page
Délai de livraison initial de 6 mois
Pierre77 avait passé commande de son MG ZS le 28 mars 2025. Lors de l'achat, la date de livraison qui lui avait été communiquée était fixée au 30 septembre 2025. Cela représentait un délai de livraison initial de six mois, une durée tout à fait correcte pour ce type de véhicule 👍
Une livraison en avance de 1 mois !
L'expérience de Pierre77 est rassurante. En effet, Pierre77 a reçu sa voiture dans les temps et même 1 mois en avance, le 16 août 2025, respectant ainsi largement le délai d'attente initial annoncé par le constructeur. MG a bien géré 👍, quand ça se passe bien, il faut le souligner !
En résumé, Pierre77 a attendu 5 mois
Pierre77 avait commandé son MG ZS en France le 28/03/2025. Au moment de sa commande, la date de livraison initialement annoncée était le 30/09/2025, soit un délai de livraison initial de 6 mois. Finalement, Pierre77 a pris possession de son véhicule le 16/08/2025, soit finalement un délai d'attente de 5 mois.
Consultez les autres livraisons de MG ZS
le 14/08/2025
le 21/08/2025