GR Sport
| Hybride Rechargeable 2.5l 306ch 4x4 | Rouge Allure
a attendu 6 mois
Commande : 23/10/2024 | Livraison : 11/04/2025
Précisions de Pjed :
Le concessionnaire a initialement annoncé verbalement une livraison pour décembre/janvier, bien que les documents indiquaient fin février. Ils ont été nourris au compte-goutte, confirmation de décembre, puis janvier, puis février et maintenant mars (le tout verbalement bien sûr)
Beaucoup à apprendre
Il y a un manuel fourni mais pas des plus simple pour trouver ce que l'on cherche. Il faudra un certain temps pour s'habituer aux multiples options d'affichage sur écran, mais l'essentiel devient vite clair.
Expérience de conduite
La maniabilité est meilleure que celle de ma voiture précédente (Volvo XC60 avec roues de 20 pouces). Plus de bruit de la route que je ne le souhaiterais mais pas trop pénible.
Efficacité énergétique
J'ai une moyenne de plus de 50 miles par gallon (Royaume-Uni). Régler l'écran pour afficher l'efficacité énergétique et électrique de chaque trajet aide certainement à concentrer l'esprit sur une conduite prudente pour obtenir la meilleure économie (cette nouveauté s'estompera probablement après un certain temps, mais elle est utile pour comprendre ce qui affecte l'économie de carburant). En mode HV, j'ai été heureux de voir que l'électricité s'est déclenchée suffisamment pour aider à économiser de l'essence, mais qu'elle s'est suffisamment chargée pour que l'autonomie électrique soit aussi grande à la fin d'un voyage de 300 milles qu'au début.
📅 Historique de la commande de Pjed
23/10/2024 :
Commande passée en concession
01/02/2025 :
E-mail reçu indiquant que la « construction » a commencé.
12/02/2025 :
L'e-mail indiquant que la construction est terminée et déplacé vers « a quitté l'usine ».
13/02/2025 :
L'e-mail du revendeur donne une nouvelle ERA de « mars », mais pas la date réelle indiquée.
18/02/2025 :
Réponse par e-mail de Toyota UK à une demande antérieure. ETA indiquée le 8/4/25.
18/02/2025 :
J'ai envoyé un message à Toyota UK pour demander le VIN. Aucune réponse de Toyota UK mais le concessionnaire a appelé avec le VIN et a déclaré que l'ETA était le 28/3/25.
27/03/2025 :
Le tracker est devenu « en transit », mais aucune notification par e-mail
11/04/2025 :
J'ai enfin ma voiture
💬 Commentaires
De François de Delais.fr
Laisser un commentaire
De : Vous
Seuls les participants au suivi des délais peuvent déposer un commentaire.
Pour disposer d'un espace personnel, il faut participer au suivi en ajoutant les informations de votre propre commande. Vous participez déjà mais vous avez perdu votre lien personnel ? Vous pouvez le récupérer sur cette page
Délai de livraison initial de 4 mois
Pjed avait opté pour le Toyota RAV4 en date du 23 octobre 2024. Lors de son achat, une date de livraison initialement prévue pour le 27 février 2025 lui avait été communiquée, soit un délai de quatre mois.
Une livraison décalée de 2 mois
Dans le cas de Pjed, son RAV4 a été livré avec un léger retard de deux mois, le 11 avril 2025. Ce dépassement de délai est resté dans un cadre raisonnable malgré tout. Toyota a tout de même bien géré.
En résumé, Pjed a attendu 6 mois
Pjed avait commandé son Toyota RAV4 en Royaume-Uni
le 23/10/2024. Au moment de sa commande, la date de livraison initialement annoncée était le 27/02/2025, soit un délai de livraison initial de 4 mois. Finalement, Pjed a pris possession de son véhicule le 11/04/2025, soit finalement un délai d'attente de 6 mois.
Consultez les autres livraisons de Toyota RAV4
Les accessoires les plus utiles
Je vous propose ici les produits les plus souvents cités par les participants, pour maintenir votre voiture neuve dans l'état dans lequel votre concessionnaire vous la prépare 🥰 Retrouvez également quelques bonnes idées cadeaux ! 🎄